À PROPOS

Vous voici sur Memento Ludi, mon petit laboratoire ludographique à moi.

C'est une espèce de sorte de blog où je publie chaque semaine mes réflexions et découvertes ludiques, en particulier sur le jeu de rôles, le jeu vidéo et les jeux de plateaux. J’y tiens Internet tout entier au courant de mes propres travaux en la matière dans la rubrique Labo, j’y tartine d’épais articles regroupés en Livrets Ludographiques, j'y rédige des Feuillets isolés et j'y poste même des Signets (pointant vers le reste du Net ludique) comme de petits Memos regroupant les messages personnels et les annonces de services…
Mais, surtout, c’est désormais ici que sont diffusés les Carnets Ludographiques, une série de gros podcasts sur le JdR, commencée en 2014 sur Radio Rôliste et qui m'ont rendu célèbre d'Armentières à Gif-sur-Yvette (au moins).

Enfin, pour peu que votre affichage le permette, vous trouverez dans le bandeau du site une assez large collection de citations sur le jeu, la créa et l'aventure, rien que parce que ça m'amusait...

Livret-Médaillon-Roleplay

Mais qui suis-je, alors, moi qui m'use les métacarpes à écrire ces pages ?
Hé bien je m'appelle Sébastien Delfino, graphiste freelance, parfois pubard (faut bien bouffer), un peu prof, un peu game-designer (j'ai notamment commis un MMORPG oublié et le système du JdR D3)... et théoricien du jeu en amateur.
J'ai jadis gribouillé des images pour de petits éditeurs de jeux comme le Matagot ou le quasi-défunt 2DSansFaces, je scribouille depuis des textes dans des bouquins du genre de Mener des parties de Jeu de Rôles ou des magazines tels que Casus Belli et Di6dent, je participe ponctuellement à des conférences, journées d'études universitaires sur le JdR et autres podcasts comme les Voix d'Altaride...

Contact : mementoludi¤gmail.com