C’est ouvert !

Bonjour à tous,
nous voici sur Memento Ludi, mon nouveau laboratoire ludographique.
Vous y trouverez toutes sortes de réflexions sur le jeu, en particulier le jeu de rôles, le jeu vidéo et les jeux de plateaux. J'y tiendrai d'ailleurs Internet tout entier au courant de mes propres travaux en la matière, j'y publierai d'épais articles regroupés sous le titre de Livrets Ludographiques, les Signets qui ouvriront des liens vers le reste du Net ludique, de petits Memos regroupant les messages personnels et annonces de services...

Mais, surtout, c'est désormais ici que seront désormais publiés les Carnets Ludographiques, notre série de podcasts commencée il y a deux ans sur Radio Rôliste.

Il reste encore quelques menus travaux pour finir de tout mettre au point ici, mais j'ai de beaucoup de matière sous le coude et des quantités d'archives à republier (podcasts, articles, conférences...) pour alimenter ce blog chaque semaine. En espérant que vous serez nombreux à lire, écouter et commenter, parce que mes propres réflexions avancent largement grâce à vos retours.
(Et un grand merci à Kobal pour m'avoir aidé à mettre ce site en ligne !)

5 thoughts on “C’est ouvert !

  1. MOLET Alain

    Je suis ravis de voir que tu viens de franchir le cap et que tu as ouvert ton propre blog communautaire, Sébastien. Faut dire qu’entre le départ de David, l’ascension de Come au rang de chef suprême et ton souhait de t’émanciper par le biais de « Memento Ludi », on peut allègrement prétendre qu’une page importante vient de se tourner. En tout cas, ayant toujours beaucoup apprécié tes analyses, j’espère de tout cœur que « Memento Ludi » deviendra vite un lieu incontournable et que peut-être tu profiteras d’avoir un blog bien à toi et de ton expérience pour élargir encore plus le domaine des Carnets Ludographiques. Quoi qu’il en soit, je te réitère une nouvelle fois tous mes vœux de réussite !

    À bientôt ! Alain

    Reply
    1. Sébastien Delfino Post author

      Merci ! 🙂
      Je vais effectivement tâcher d’en faire plein de trucs cools (et résoudre plein de défauts techniques).

      Reply
  2. Rod

    Bonjour, j adore ton podcast et tes explications. Je débute à près de 40 ans comme MJ avec peu d expérience en tant que joueur. (une campagne). Profiter des conseils et astuces de vieux routards m aident beaucoup. Comment retrouver ton podcast sur Android ? (j utilise podcast addict. Je suis abonné au flux de radio roliste mais je suppose que les prochains carnets ne seront pas disponibles sur ce flux.)
    Merci encore

    Reply
      1. Sébastien Delfino Post author

        Bien, je vois que tu t’es répondu tout seul pendant que j’étais aux Utopiales. En tous cas, merci pour les compliments et n’hésite pas à poser des questions dans les commentaires des podcasts : hors période de conv’, j’y réponds généralement plutôt vite. 😉

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *