Livret-Gameplay-1

JETER LES DÉS NE ME SUFFIT PLUS
ou « Pourquoi le gameplay est important »

Il est difficile de parler de gameplay en JdR. Pour les francophones, le terme est déjà assez vague en lui-même, puisqu’il renvoie principalement au jeu vidéo : ainsi on le… Read more »

Carnet-Ludi-1

Les Carnets Ludographiques #18 :
CONCEVOIR UN SCÉNARIO POUR PUBLIER

Avec l’ami Julien Pouard, des Voix d’Altaride, nous sommes en pleine réflexion sur les manières de concevoir et rédiger des scénarios pour la publication (notamment parce qu’on s’est l’un et… Read more »

Carnet-Ludi-1

Les Carnets Ludographiques #15
– l’Art d’être Joueur :
LES PROPOSITIONS CRÉATIVES

Et voici un nouveau Carnet sur l’Art d’être Joueur, concernant cette fois la manière de formuler, discuter et négocier les apports multiples autour d’une table de jeu. Le camarade Julien… Read more »

Carnet-Ludi-1

Les Carnets Ludographiques #14
– l’Art d’être Joueur :
DÉMARRER LES PARTIES

Ce Carnet Ludographique -qui continue nos réflexions sur « l’Art d’être Joueur »- a été conçu et enregistré avec Julien-de-chez-Smith-en-face (les Voix d’Altaride ont d’ailleurs publié un très intéressant podcast sur « Peut-on… Read more »